Entre deux concerts, si vous voulez jouer à « l’homme qui a trop bu », n’hésitez pas à vous arrtre la Grande Scène et la scène de la Cascade.

SamLà, vous pourrez vous adonner à diverses pratiques ludiques ayant pour but de sensibiliser les festivaliers aux conséquences des excès de la consommation d’alcool : « Nous ne sommes pas là pour faire de la répression ou expliquer qu’il ne faut pas consommer d’alcool. Simplement, nous sommes ici pour montrer aux gens les dangers de ses excès » confie une des deux policières du stand, qui pourrait bien être au goût de Sexy Sushi (en référence au morceau Sex Appeal de l’artiste qui jouera d’ailleurs samedi soir sur la Scène de l’Industrie).


Outre la mise à disposition d’alcotests, vous pourrez aussi arborer des lunettes qui simulant l’état d’ébriété : « ces lunettes reproduisent le champ de vision d’une personne ayant 0,5 g et 0,8 g par litre d’alcool dans le sang, de jour mais aussi de nuit. Seule la vision est modifiée, mais il faut savoir que ce n’est pas le seul paramètre altéré par la consommation d’alcool».


Juste à côté, vous pourrez participer au jeu collectif « SAM », en réalité augmentée. Ce jeu vidéo qui met en scène les festivaliers eux-mêmes, les invite à monter à bord d’un bus, après une soirée arrosée. Évidemment ici, le conducteur est celui qui n’a pas bu et qui doit ramener ses copains sains et saufs à la maison. Le but, comme dans tout jeu vidéo qui se respecte : faire le meilleur score, à savoir récupérer le maximum de quidams un peu trop alcoolisés, égarés sur les trottoirs de la ville virtuelle.

Ce vendredi soir, le score à battre était de 21. A vous de faire mieux d’ici la fin du festival !



 

Retour à l'accueil