martinlutherbbking.jpgInterview solo de Martin Luther B.B. King, guitariste du groupe. Ca donne ça.

Pour ta première interview en solo, tu te sens comment ?
J'ai la flippe mais je pense que je vais assurer un max !

C'est quoi le concept de Naive New Beaters ?
C'est une histoire d'amitié qui s'est transformée en histoire musicale, ce qui était pas évident à la base. Notre concept c'est de la pop rapée avec du sentiment chaloupé ! Si y a pas le côté « chaloupé » ça devient tout de suite prétentieux. On peut dire qu'on fait donc du « chalouping rock ». Pour moi le « chalouping » dans la musique c'est enlever une note plutôt qu'en mettre.

Tu veux balancer sur les deux autres du groupe ?
Ouais, je peux te dire des saloperies grasses et dégueulasses. Y en a un qui est accroc à la sangria et l'autre se lave jamais les dents. Je pense d'ailleurs qu'ils crachent constamment dans mon dos. Mais je suis peut-être un peu parano...

Comment vous créez vos chansons ?
C'est assez aléatoire en fait. Ca peut partir d'un bricolage, parce qu'on est pas des compositeurs avec une connaissance de la théorie de la musique, etc. C'est vraiment du bricolage : on fait des trucs sur l'ordinateur et on ajoute deux trois guitares parce que faut pas déconner. Je suis un grand fan d'AC/DC, qui par exemple enregistre des chansons en une prise, j'aimerais beaucoup faire ça !

T'aurais aimé jouer dans le groupe AC/DC ?
Ouais pas mal, ouais ! Pas forcément pour remplir des stades, mais plutôt des trucs à taille humaine. C'est une sensation vraiment cool.

Vous êtes très branchés culture pop US...
Ouais, plutôt le côté californien. Moi j'aime beaucoup Suicidal Tendencies, mais les autres c'est 2 Pac ou hip hop « East Coast » et rap français côté 92. Au début j'aimais pas le rap, je suis guitariste, j'étais plutôt métal et tout ça. C'est par le rap que je me suis dit que c'est finalement intéressant de faire de bonnes paroles dans une chanson, ça sert pas à rien !

C'est pas comme les chansons d'AC/DC...
Ah putain, là j'avoue ! Y a un moment j'ai voulu savoir ce qu'ils disaient dans leurs chansons, mais j'aurais mieux fait d'en rester aux riffs de guitare et à la voix haut perchée, ils auraient pu faire un effort ! « Can I put my love into you » : y a pas une façon un peu plus cool de dire ça ? C'est le romantisme australien.

Ca te fait quoi de jouer à Rock en Seine ?
Il a fait beau 5 minutes après notre arrivée sur le site, je pense qu'il y a une raison. On a fait pas mal de trucs vaudou pour ça. Donc le concert va bien se passer, même si en face de nous il y a Queens Of The Stone Age... choisissez votre camp !


> Site officiel
> Myspace

Retour à l'accueil