MIA-copie-1.jpgPas de pacotille :
Quand tu danses le M.I.A tu te lâches complètement. Tu y vas. Tu avances sur la scène et tu fais bouger la foule sans te poser de questions. Accompagné d'une seconde chanteuse et en réservant l'apparition surprise d'un MC en guest pour la fin du show, tu chantes et tu danses sur le son que balance ton DJ.

Le look :
On ne rit pas avec le look. Si tu veux danser le M.I.A, habille toi en princesse du Soleil. Revêts des habits dorés, des lunettes de soleil et séduis la foule.

Hey ! DJ, monte le son à fond :
Pour danser le M.I.A, demande à ton DJ de te passer du bon son. Demande-lui des basses puissantes empruntées à la techno, un rythme hip-hop, qu'il africanisera pour le rendre encore plus dansant et tu y plaqueras tes paroles.

La plus grosse chaîne en or qui brille :
Quand vers la fin du concert, tu fais venir ton guest, prends bien soin qu'il soit revêtu de sa plus belle parure : la plus grosse chaîne en or que le public ait jamais vu. Il sera ainsi sûr de se faire saluer par la foule dès ses premiers lyrics.

Invoquer le soleil :
L'ultime raison de danser le M.I.A, c'est de jouer avec les dieux, de faire naître quelque chose dans la foule qui n'est pourtant pas présente dans la réalité.

A l'image des Mayas, M.I.A semble être sur scène pour invoquer le soleil. Les morceaux teintés de rythmes africains, les tenues vestimentaires dorées-orangées, les interactions avec la foule qui font lever les bras vers le ciel, jusqu'au moment où M.I.A monte sur la table de mix, doigt pointé en l'air, comme une incantation hip-hop-èsque dédiée à faire apparaître les rayons de notre astre sur le festival. Au final, le soleil n'est pas apparu, les quelques festivaliers possesseurs de bottes ne les ont pas déchaussées, mais le temps du concert, le Soleil brillait sur Rock en Seine.
 

> Site web

Retour à l'accueil