Quel style de musique écoutes-tu le plus souvent ?
J’écoute pas mal de styles différents. De la variété à des genres beaucoup plus underground et éclectiques… J’aime un très grand nombre de compositeurs de bandes originales de films et de jeux vidéo. Certains compositeurs comme Philip Glass ou Hans Zimmer m’impressionnent énormément. J’adore écouter des musiques de film, et pas forcément des films que j’ai apprécié. Niveau musique de jeux vidéo, j’écoute certaines pointures du genre comme Nobuo Uematsu, Hitoshi Sakimoto ou même Motoi Sakuraba. Même du coté du jeu vidéo, on constate que les styles sont très variés. Chaque compositeur en a un qui lui est propre. Du grand classique au rock progressif… Un vrai régal !

Pour quels raisons vous êtes vous rendu à cette cinquième édition de Rock en Seine ?
Pour la programmation, sans hésiter. J’étais déjà venue au festival il y a 2 ans. J’adore le rock,  et les têtes d’affiches présentent le premier jour de cette nouvelle édition m’ont poussé à réitérer l’expérience. Cette cinquième édition va tout déchirer ! Je suis venu de Bordeaux avec des potes pour voir des groupes se produire en live comme Arcade Fire, Tool, 2 Many DJ’s, Craig Armstrong ou même les Rita Mitsouko.

Quels sont pour vous les points fort de Rock en Seine ?
Sans hésitation : son ambiance pas prise de tête. On y croise des gens de tout bord. Cheveux grisonnants, crânes rasés ou jeunes branleurs…. Tous les genres sont représentés et ce festival nous le prouve une nouvelle fois. A contrario le public parisien est bien moins enclin au dialogue que dans certaines villes de France. Une ambiance sage, très sage même… Il faut donc attendre la fin de soirée pour délier certaines langues… Je retrouve d’ailleurs avec plaisir certaines têtes rencontrées lors de mon précédent festival… Une ambiance vraiment sympa !

Retour à l'accueil