ARCADE FIRE/ conférence de presse
Compte-rendu de la conférence de presse d'Arcade Fire.
En préambule, Arcade Fire nous avoue qu’ils avaient été scotchés y a deux ans lors du set des Pixies. Pour leur deuxième venue à Rock en Seine, ils espèrent bien relever le défi de la tête d’affiche.
Intense. C’est le mot qu’ils choisissent pour définir le week-end qui les attend. En effet, demain, ils seront à Reading puis dimanche à Leeds pour le Carling festival, un des plus grands festivals rock en Angleterre. Ils prennent ça avec humour en dissertant sur les hauteurs de boue des 3 événements.
Dès lundi, ils pourront recharger leurs piles et retrouver leurs lits douillets, choses qu’ils méritent bien après la longue tournée qu’ils ont effectué… Pour autant, quitter l’ambiance des festivals, ils savent que ce sera difficile. Pour eux ce qui caractérise le plus un public, c’est la façon dont il applaudit. D’un pays à l’autre les coutumes changent. Dans tel pays, les festivaliers applaudissent en rythme. Dans un autre non. Ailleurs ça crie, ça hurle, ou pas du tout. Ils apprécient aussi les rencontres avec d’autres groupes qui peuvent avoir lieu lors de ces événements estivaux. Ils auraient d’ailleurs aimé voir les Rita Mitsouko. Le seul hic pour eux, lors des festivals, c’est la vitesse à laquelle il faut jouer.
Ce soir avant de monter sur scène, Arcade Fire, respectera son rituel « Sing some stupids songs ». Pour le coup, les chansons qu’ils nous proposeront ne seront pas du même tonneau.
> Site web