STAND/ SFR Jeunes Talents
David Joly
Responsable SFR Jeunes Talents Musique
SFR et Rock en Seine ? « Un partenariat qui dure depuis 2005… », souligne David, à l’abri de la pluie dans
sa caravane d’acier. Il faut dire que l’homme – jeune, grisonnant au teint mat – connait bien les festivals : la date parisienne est sa 9e
étape de l’été ! En attendant les vacances en septembre, il anime, coordonne et veille au grain depuis l’immense tente gonflable (et gonflée !) de SFR qui reçoit la
visite de festivaliers chatouillés par les odeurs de friture des voisins.
« Notre principe est de se rendre utile pour les structures qui nous accueillent. Cela passe par l’accompagnement média, l’intégration des groupes tremplin –
les Avant Seine – au cœur de la programmation générale ou bien encore l’application officielle de Rock en Seine », poursuit-il. Fort de son expérience avec la création du studio SFR à La
Madeleine, où des showcases sont retransmis en direct sur le web, la marque participe aussi au relai médiatique du festival en soutenant les artistes sélectionnés (interviews retransmis sur leurs
plateformes, distribution de 20 000 compilations...).
Mais la marque ne s’arrête pas là, profitant de l’occasion pour former les prochains éco-citoyens : recharge de portables grâce au soleil, panamas – fabriqués
main – à gagner… Même la réalisation de l’application pour les smartphones a pour objectif de réduire les programmes papier. « Et encore… Nous ne nous arrêtons pas là ! Nous avons un
partenariat avec Fender pour que les festivaliers jouent de la guitare ou encore distribuons 500 badges à l’effigie des Avant Seine pendant leur
concert. » Cqfd.
Ses meilleurs concerts à Rock en Seine ? « Arctic Monkeys, The Offspring, Sexy
Sushi…. Ce soir, j’attends avec impatience C2C... Dimanche ? Green Day
! » Des goûts qui trahissent son âge. Tant mieux ! Pour une fois qu'un partenaire n'offre pas de réponses... téléphonées.
Enjoy !
// SFR Jeunes
Talents