09. The Temper TrapEn ce dimanche après-midi, l'ambiance a un petit quelque chose de vacances. Alors que tout Paris revient juste de la plage, The Temper Trap nous y ramène le temps de quelques morceaux soufflés sur le public comme un vent de bord de mer.

Le groupe de pop rock australien affiche une simplicité élégante, sans artifices ou fringues de luxe, juste de la musique. Même la danse excentrique du bassiste aux cheveux longs et chapeau rouge nous entraîne sur une route menant vers le Sud. Il suffit de fermer les yeux, et l’on se retrouve à l'arrière d'une décapotable, les cheveux dans le vent.

Un ballon de plage virevolte au milieu du public conquis et détendu. C'est un signe. Le ciel gris nous paraît moins gris, et le vent moins froid. Les trois guitares s'accordent parfaitement et le clavier nous fait groover. Et le bassiste ? Il danse toujours.

L'Australie est un désert entouré de plages. La musique de The Temper Trap est son oasis. Une paire de lunettes de soleil vole au-dessus du public et le concert s'achève déjà.

Mais le public de Rock en Seine a pris du rab de vacances, et c'est déjà pas mal.


> Site Officiel
> Myspace


Retour à l'accueil