68. Stand KinectIl n'y a pas que de la musique à Rock en Seine, il y a aussi... les jeux musicaux ! D'un côté Guitar Hero et DJ Hero, de l'autre, un jeu de danse. Sur le stand Xbox 360 aussi vous n'échapperez pas à la musique !

L'arrivée prochaine du "révolutionnaire" Kinect pour la console verte de Microsoft était l'occasion idéale pour sortir le stand XXL du placard. Kinect est la nouvelle caméra qui se branche à votre Xbox 360 et qui vous dispense de jouer avec une manette. Les actions sont retranscrites à l'écran avec les mouvements de votre corps. Rien que ça.

Alors que "Poker Face" succède à "Funky Town" à ma gauche avec quelques décibels de trop, Laura m'explique qu'on peut essayer Kinect dans le showroom entre les deux jeux musicaux susnommés. Après deux jours de festival, Laura n'a plus de voix, mais arrive tout de même à reconnaître que Kinect, "c'est super prenant, c'est pas comme la Wii". Je lui demande si l’on a pas l'air un peu bête à gesticuler comme ça dans son salon. "Oui, t'as l'air con, mais c'est entre amis !". Ah bah si c'est entre amis...

Il faut bien avouer qu’un petit duel entre potes à coups de guitares en plastique avec une bière à la main, c'est toujours sympa. A force de voir tant de "guitar heros" à Rock en Seine, c'est bien légitime de tenter de les imiter, non ?

Retour à l'accueil