Cela fait pas loin de 10 ans que nos cousins québécois de Simple Plan traînent leurs guitares aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, ils les ont branché pour la première fois à Rock en Seine. Le but ? Faire chanter et jumper. C'est aussi simple que ça, et ça marche.

 

simple planLeurs amplis blancs et leur grand rideau « Simple Plan » nous rappellent que le groupe est aguerri à la scène. Ils envoient du riff punk rock qui sent bon la jeunesse et sautillent inlassablement, nous répétant entre chaque morceau qu'ils sont heureux d'être là. « On est Québécois, on est cousins ou quoi ?! ». Il n'en faut pas moins pour que le courant passe.

 

Chaque chanson emporte un peu plus les fans (et les autres). Rock en Seine chante, saute et bouge les bras en rythme. Entre blagues bon enfant et imitation d'accent français, les Montréalais sont là pour faire la fête et ça tombe bien, leur répertoire s'y prête à la perfection : « Shut up », « Addicted » ou encore « Jet lag » avec en guest la chanteuse Marie-Mai. Du tout bon !

 

C'est un dimanche résolument rock qui s’annonce (suivront My Chemical Romance et Deftones), pour un public à son maximum jusqu'à la dernière chanson. Générosité, communication et bonne humeur : c'était ça leur plan, tout simplement.


> Site officiel



Retour à l'accueil