Barnabé Mons
Programmateur (avec P. Saumade)
> Cirque, magie et musique


Cie 200 volsQuelle est l’idée initiale de ce nouveau lieu ?
Réaliser un cirque décalé et mêler l’étrange au traditionnel (ce qui est parfois la même chose). Le rock ? Il y en a déjà plein le festival… Nous avons donc mené notre réflexion par rapport à l’aspect visuel, et non en rapport à la musique (même s’il y aura des acrobates avec des guitares électriques avec la compagnie 220 vols). Nous y avons également intégré une dimension sexy et pleine d’exotisme 1er degré, comme la présence de vahinés de la tribu maori Terii Nui.

Une sorte de pause dans le festival ou une véritable scène supplémentaire ?
C’est avant tout un espace de rencontres, de rendez-vous. Les shows durent de 10 à 20 min. et il y a toujours quelque chose a y voir ou regarder.  Le but est d’être festif et étonnant, d’autant que nous n’avons pas de chapiteau, mais sommes en plein air et en plein cœur du festival (à côté de la grande roue).

Qu’allons-nous y retrouver ?
Plusieurs recordmen, déjà, comme l’homme le plus fort du monde du Livre des Records (torsions de barres d’acier, clous pliés à la main…) ou le fakir Jean-Pierre Francky (verre pilé, lames de rasoirs…). Vous pourrez également découvrir le cabinet des curiosités de Gwen Aduh et Aurélie de Cazanove avec d’authentiques phénomènes de foire, les numéros d’évasion de Marcel Bouffard, un taureau mécanique, des djs…

Une anecdote particulière ?
Les 400 photos de catcheurs professionnels (français et belges) qui seront exposées au Rock’n’roll circus sont issues de ma collection personnelle…

Circus.png

Barnabé Mons est également le leader du groupe de rock psychédélique lillois Sheetah & Les Weissmullers.


> Mini-Rock en Seine
En photo : cie 200 vols (© Jif)




Retour à l'accueil