Pouvez-vous présenter en quelques mots ?
Beat Mark, c'est Chloé (batterie), Gaëtan (guitare, chœurs), Julien (chant, clavier), Karin (chant, clavier), et Sylvain (basse). On fait de la pop bruyante et nous partageons deux de nos membres avec Adam Kesher, qui est sans doute plus connu de la plupart des spectateurs.

Quelles étaient les envies créatrices que vous ne pouviez pas satisfaire avec Adam Kesher ?
Beat Mark est plus rock qu'Adam Kesher. Il y a plus de guitare, de distorsion et les morceaux sont plus simples. Ainsi, nous pouvons jouer vite, fort et pas carré. Et puis, il y a des filles dans Beat Mark et un côté 90's qui est totalement absent d'Adam Kesher. Enfin, Beat Mark n'entretient aucun rapport avec le disco et la musique électronique, contrairement à Adam Kesher.

Beat Mark compte aussi des membres d’autres groupes...
Oui, Sylvain jouait dans This Is Pop, et joue dans Blackmail.  Enfin, Chloé était batteuse de Yussuf Jerusalem dans le temps.

On cite souvent Jesus and Mary Chain et My Bloody Valentine au nombre de vos influences. On vous compare également à A Place To Bury Strangers ou Pains of Being Pure At Heart... Est-ce que ce sont des groupes dans lesquels vous vous reconnaissez ?
Les journalistes ont toujours besoin de faire du name dropping pour situer un groupe, ce qui est normal, mais on se trouve parfois assimilé à des groupes qu'on n'a jamais écoutés. C’est le cas avec A Place To Bury Strangers ou Pains Of Being Pure At Heart. Pour Jesus and Mary Chain et My Bloody Valentine en revanche, ce sont de vraies influences. On a l'habitude de citer Beat Happening et les Vaselines quand on nous demande directement.

Trois raisons de venir vous voir jouer ?
- Il fera sûrement beau ;
- Il y aura des filles en jolies robes…
- … et une bande son parfaite pour emballer.
 
Est-ce qu’ils y a d’autres groupes programmés au festival que vous comptez ne pas manquer ?
Feeling of Love et Smith Westerns ! Mais nous jouons en même temps...

Vous avez sorti l’an dernier votre premier album. Quelle est votre actualité ?
Enregistrer les nouveaux morceaux que nous avons faits depuis et jouer. Nous avons également quelques dates prévues.




> Beat Mark



Retour à l'accueil