Pendant que la pluie intervient en pointillé, les premiers troupeaux s’agglutinent autour des stands. Et celui Gordini-Gibson a justement des arguments de poids : une voiture tunée, des guitares à gagner et… de douces et jolies bergères.


Gordini« Gordini ? C’est la griffe sport chic de Renault », lance – enthousiaste – le (jeune) responsable du stand. « Et Gibson ? C’est l’acteur australien de
L’Arme fatale ? … » (gros blanc) Ici, on ne rigole pas. « Il s’agit d’un show car, et non d’un concept car. Un concept car, on part de zéro, alors qu’ici c’est une modification de la Renault Wind Gordini, suite à un partenariat avec Gibson. » Oui, ok, mais ça consiste en quoi ? « Des boutons de potentiomètre ont été mis sur la radio, quelques peintures ont été revues et des cordes de guitare ont été intégrées sur les sièges », répond l’intéressé. Mmm... Ok, j’achète ! Combieeen ? « Ah mais ce n’est pas à vendre ! », sourit-il enfin, « Le reveal s’est fait ici, et même si cette voiture (l’unique modèle) aura peut-être une autre vie après le festival, il ne s’agit pour l’instant que d’une exhibition... »

Bon, c’est noté pour la voiture. Oui, mais attendez… Le partenariat ne s’effectue que dans un sens ? « Oula non ! (Rires) L’idée effectivement est de marier les deux univers. Ainsi, 5 guitares (uniques au monde) ont été créées, reprenant le design de la Wind : bleu avec deux bandes blanches. » J’achète aussi ! Vous faîtes des prêts à la consommation ? « Inutile ! Nous en faisons gagner 3 pendant le festival… Il suffit de se rendre sur le stand et de jouer 2 minutes », sourit à nouveau le responsable. C’est tout ??? « On filme une vidéo, que l’on met en ligne mardi prochain, et c’est aux internautes de décider des gagnants », conclue-t-il.

Bon, tant pis pour la Gordini-Gibson... Sus à la Gibson-Gordini ! Hum. Reste plus qu’à soudoyer les potes pour les votes…


Start me up !

 

 

> facebook.com/RenaultGordini

  

 

Retour à l'accueil