Cette année, Rock en Seine fête ses dix ans. Présente pour la troisième année, la Fondation Abbé-Pierre y célèbre ses 20 ans, et surtout les 100 ans de la naissance de son fondateur, né le 5 août 1912.


abbepierre.JPGUne présence toujours importante pour sensibiliser le public, et surtout les jeunes festivaliers, première victime du mal-logement, et rappeler la mémoire de l'Abbé Pierre, dont les combats sont encore au coeur de l'actualité. Rencontre avec l'équipe présente sur le site de St Cloud, que vous retrouverez dès l'entrée du festival.

Ludique et efficace, le message de la Fondation est un état des lieux du mal-logement en France. A travers la visite d'un container divisé en plusieurs parties, vous aurez un aperçu concret (en visuels et en sons) des grandes questions sur lesquelles travaillent la Fondation. Du bruit d'une vie dans la rue, de l'humidité d'un logement insalubre à un logement d'étudiant de quelques mètres carrés (de quoi interpeller chacun d'entre nous), c'est le moment de se poser des questions concrètes, au-delà des discours convenus. Avec quelques chiffres-clés percutants pour ne pas oublier l'importance de cette cause, le stand vous accueille pour quelques minutes utiles avant, après ou en marge de vos concerts préférés.

A l'issue de ce mini-parcours, un formulaire vous attend pour tester vos connaissances sur ce que vous aurez vu, et sur le combat de l'Abbé Pierre, plus actuel que jamais. A la clé, des lots à gagner tout le week-end si vous répondez correctement ! Une animation qui fait le tour des festivals et des villes tout au long de l'année, et qui est très présente dès cette première journée à Rock en Seine. A 17h vendredi, le stand accueillera le secrétaire général de la Fondation. Sur place, vous retrouverez toutes les informations sur les actions de cette dernière, avant de continuer votre route vers les scènes !

// Site officiel de la fondation


 
Retour à l'accueil