KeleOkereke.jpg"De tous les artistes programmés pour ce Rock en Seine 2010, Kele Okereke s’annonçait, malgré sa notoriété, comme le plus intriguant. Kele c’est avant tout une voix, reconnaissable entre toutes. C'est aussi une énergie remarquable et une identité forte, au point de presque faire passer son groupe, Bloc Party, pour un backing band.

Lorsque la participation de Kele a été confirmée, nous ne connaissions qu'un seul titre de son premier album solo "The Boxer" : Tenderoni. Dans le flou, nous attendions donc de découvrir ce qu'il aurait à offrir une fois seul sur scène. En tant que média web, Allomusic est attaché à soutenir et à valoriser la nouveauté, l’émergence des talents et aussi (surtout !) l’initiative. Nous défendons l’idée que la musique ne peut vivre sans que les artistes qui la jouent, la chantent, la font ne se remettent en cause.


Depuis 2004, le chanteur est l’une des figures emblématiques de la production musicale made in UK. Avec "The Boxer", Kele sort des sentiers battus, expérimente, et prend le risque de mettre son groupe entre parenthèses pour se tourner vers un autre avenir. Impossible pour nous de laisser passer un tel parrainage. La rentrée 2010 marque un tournant capital pour Allomusic, qui amorce une mue complète... Qui mieux que Kele pour le représenter ?"




> AlloMusic.com

Retour à l'accueil