26 août, 18h50
Scène Pression Live

GushQuel souvenir avez-vous de votre passage ?
En 2009, on a joué sur la scène "découverte" de Rock en Seine. C'était dément ! D'abord parce que déjà c'était notre 1er gros festival. Puis parce que c’est intervenu au moment de la sortie de l'e.p précédent notre 1er disque Everybody's God. Un an plus tôt, nous étions présents lors de l'édition 2008, en spectateurs, et on s'était dit: « yeah les mecs, il faut qu'on arrive là... » C'est venu plus rapidement qu'on ne l'imaginait !   

Pourquoi cette reprise-ci ?
On a choisi « That's not My Name » de TingTings, parce qu'on affectionne particulièrement l'état d'esprit et le style de ce duo. On trouvait intéressant de reprendre un bon hit ! C'est un exercice à la fois difficile et excitant. On aime bien le flow des couplets sur lesquels on se voyait bien mélanger nos voix dans un style MC en y insérant nos harmonies. 
On a répété la track que nous avons inclus dans notre nouvelle formule Machine/Mic. Une formule plus légère qui vient remplacer nos shows acoustiques : 1 synthétiseur, 1 beat & nous 4 devant qui chantons en se passant le micro.

Quelle est justement votre actualité ?
Depuis la fin de notre 1re tournée national en mai 2011, on s'est attelé à l'écriture de nouveaux titres.  Parallèlement, le groupe s'est développé à l'étranger ! Cela nous a permis de faire de nombreuses et heureuses découvertes, notamment au Japon et aux Usa.
Nous serons par exemple présent à L'Île de Wight (UK) pour le Bestival, le 9 septembre prochain. Notre 2e album est prévu pour début 2013.


Avant Seine All Stars
À l’occasion des 10 ans, ReS convie 10 anciens groupes issus du dispositif de découverte Avant Seine pour rependre un des 10 plus grands titres de la dernière décennie.


Interview réalisée en 2009
Site web
(photo prise à ReS09)

 

Retour à l'accueil