2012 : 26 août, 18h50
Scène Pression Live

Fancy (© Annelise Keestra).JPGLe souvenir de votre passage dans le festival ?
Comment oublier ??? Ce fut deux jours sensationnels ! C'était en 2006 : nous avions joué la veille en 1re partie de Daft Punk et Justice à Dublin puis, le lendemain matin, nous prenions un avion pour faire les balances… Un super souvenir, dans la dynamique de la veille ! Les gens étaient avec nous dès notre entrée en scène et, jusqu'à la dernière note du concert, de plus en plus enthousiastes. Évidemment, on a été hyper généreux, bien que nous le sommes tout le temps (c'est notre moteur), mais là on va dire… encore plus à l'aise ! 

Pourquoi la reprise « D.A.N.C.E. » de Justice ?
Tout simplement parce que c'est un tube français international, ce qui n'est pas rare mais pas non plus une évidence. Puis parce que c'est un excellent titre (bien entendu !) et, surtout, parce que je l'ai co-composé avec ce charmant duo (des personnes adorables, vraiment fans de tous styles de musiques, comme nous le sommes aussi dans Fancy). Il existe d'ailleurs une version enregistrée sur notre premier album… (voir ci-dessous) Pour l'anecdote, la demande avait été faite par Xavier et Gaspard (ndla : de Justice). Ils voulaient vraiment qu'on en fasse une reprise. On a essayé et, depuis, on l'a gardé !

Votre actualité ?
Une date à Rock en Seine ! Nous travaillons également sur notre prochain album, terminant pas mal d'enregistrements. Viendra ensuite le mix, quelques invité-es que vous devez connaître… (nous n’en dirons pas plus, à part que ce sont des gens qu'on aime beaucoup, autant humainement qu'artistiquement) Sortie prévue en 2013 avec la tournée dans la foulée. N'hésitez pas à nous en demander plus en privé sur les réseaux sociaux : on reçoit et répond 24h/24h et 7/7 jours, 365 jours par an !



> Site web
> Justice (ReS 2008)
Photo : © Annelise Keestra



Retour à l'accueil