Agrippés à la barrière avant l'ouverture du festival vendredi, Camille (20 ans), Tristan (18 ans) et Quentin (23 ans) répondaient à mes questions. Depuis, le festival a battu son plein et les trois mousquetaires ont parcouru pour nous les allées du domaine national de Saint Cloud à la recherche de perles.

nullQui peut-on croiser lorsqu'on va à Rock en Seine ? À en croire nos trois loustics, deux Lara Croft, représentantes d’une grande marque de boisson énergisante, se sont fait prendre inlassablement en photo. Il y avait aussi « l'homme préhistorique », qui s'amusait à taper gentiment le crane des festivaliers croisant son chemin avec sa massue en plastique, une perruque sur la tête. On l'aura même vu slammer lors du concert de The Prodigy. Il faut croire qu’il se sera plutôt bien adapté à notre époque...

Et « Captain Baguette » ? Tout de bleu vêtu avec une baguette de pain en collier ? Ils l’on vu aussi. Ils ont même remarqué le slip bleu, la cape et le pistolet à eau. Rien ne leur à échappé.

En vrac, ils ont aussi rencontré le sosie de Joe Satriani au concert de Metric (« mais en plus vieux » précise Quentin), Zorro Zéro (et son sombréro noir), Captain Chaussettes (recouvert de chaussettes, comme son nom l’indique), ou encore trois chevaliers avec leur cottes de maille et tout ce qui va avec. Que de truculentes surprises en somme !

Bref, un festival qui regorge de curiosités et qui est truffé de personnages qui nous mettent le sourire aux lèvres. Quant à nos trois Castors Juniors, ils repartent des souvenirs plein la tête, des images plein les mirettes, de la bonne musique encore dans les cages à miel et le plaisir d’avoir fait une apparition guest-star sur notre blog. « La classe » comme dirait Camille.

À l'année prochaine pour de nouvelles aventures, un pour tous et tous pour un !

Retour à l'accueil