Après Claude Gassian, Philippe Lévy, Jean-Baptiste Mondino, Craig Robinson et Youri Lenquette, c'est autour du photographe Robin d'être l'invité d'honneur de Rock Folio.


nullAu cœur même du festival, une partie des 150 portraits de la série Lift'In, réalisée en marge de l'émission de Canal+, tranche avec les festivaliers qui s'encanaillent et les statues du parc dessinées par Le Nôtre. Pour tous les photographiés, un même cadre : un monte-charge, une lumière blafarde s'extirpant du plafonnier crasseux et, surtout, un temps de pose limité. Les corps en suspens sont cristallisés dans l'instant. Confinés dans un espace restreint. A la fois intime et insaisissable. Que le festival a récréé de toute pièce.


Korn, Franz Ferdinand, The Hives, Ghinzu, Iggy Pop, Queens of the Stone Age, Black Eyed Peas, Portishead ou encore Tricky... Ce n'est donc pas la liste de la programmation de l'année prochaine, mais bien la liste non exhaustive des photos qui sont exposées. Mystèrieux, l'exercice oscille entre la spontanéité et la pose sur papier glacé. Brut. Le corps relâché. A l'affût. Comme une bête apeurée que le chasseur (d'images) vient - enfin - d'attraper.


Une parenthèse.

Retour à l'accueil