Un pour tous et tous pour un, les Gush partage tout : chant, instruments, etc. Aucun rôle n’est prédéfini. Ici, on prend son temps, on s’affine en live et on sort de temps à un autre un e.p. pour calmer les ardeurs de la foule, histoire de ne pas brûler les étapes. Leur son ? Une pop sous influence black music à la sauce parisienne. Rencontre avec Mathieu, ex-Housse de Racket.

 

Comment s’est passé l’annonce de votre venue au festival ?
Cette année, les sélections pour les Avant Seine étaient différentes des autres éditions. Nous avons été simplement choisis par un jury. Il n'y a donc pas eu de présélections, ni de concerts comme les années précédentes. Du coup, on nous a tout simplement appelés pour nous dire qu'on jouait à Rock en Seine ! Résultat ? Et bien, nous étions bien sûr très heureux : c’est l’un des principaux événements de notre année !

Comment vous préparez-vous ?
On essaie de se dire que c'est un concert comme les autres, même si l'enjeu est forcément différent vu la visibilité qu'offre ce genre de festival. On est, en tout cas, supers contents car on se dit que ça va être un moment génial !

Quels autres concerts vous intéresseraient dans la programmation ?
On attend avec impatience le concert de Vampire Weekend qu'on apprécie particulièrement. Mais nous sommes également très curieux d'entendre des groupes comme Madness ou Oasis. J'aurais bien aimé voir les Yeah Yeah Yeahs pour me faire une idée d'eux sur scène, mais le problème c’est que nous jouons quasiment au même moment ! Tant pis. Nous nous consolerons avec Calvin Harris aussi avec qui on partage le même label.

Justement, quelle est votre actualité ?
Nous sortons un EP 4 titres à la rentrée. C'est notre première collaboration avec notre label (Cinq7/WAGRAM) avec qui on a signé en licence en mai 2009. On est produits par le Café de la Danse, qui s'occupe également du groupe Caravan Palace. Nous sommes vraiment heureux du déroulement de toutes ces étapes pour l'instant. C'est un premier jet avant la sortie de l'album en janvier 2010. Du coup, on va tourner en France à la rentrée pour préparer cette sortie ! Voila pour l'instant !


>
Page MySpace

Photo : © Chambre blanche




Retour à l'accueil