Tout droit venus de leur Angleterre natale, les Kaiser Chiefs ont électrisé la foule de Rock en Seine. Peanut, le clavier du groupe, revient sur l'épopée de ce combo qui n'a d'autre ambition que « de passer du bon temps ».

Après vos deux premiers albums très pop FM, que pensez-vous du dernier qui sort dans un peu plus d’un mois ?

Employement et Truly yours, Angry Mob sont des albums très pop british  - au sens premier du terme - plutôt que brit pop. Nous faisons une musique populaire dans le but de faire danser les gens. Il faut qu’ils retiennent nos mélodies jusque sous la douche ! Off with their heads est un album plus mature mais qui reste très pop comme nous savons et aimons faire. Mais il est plus groovy voire psychédélique…

Si vous ne deviez retenir qu’un seul de vos morceaux, lequel serait-ce ?
The Angry Mob ! Un morceau qui fait sauter les gens et possède une véritable architecture musicale en un peu plus de quatre minutes.  

Le football vous a inspiré votre nom de scène… Vous pratiquez un peu ?
Notre nom vient d’une équipe de football où un ancien joueur de Leeds (notre ville d’origine) a joué. Du coup, nous aussi, nous jouons pas mal au foot ! Après les concerts, sur les festivals, c’est toujours cool de taper dans la balle avec d’autres groupes comme Muse ou Pigeon Detectives. Même s’il est midi et qu’il fait plus de 35 °C.
NDLA : Durant le concert, on aura pu apercevoir un sigle LUFC (Leeds United Football Club) sur le petit ampli de gauche.

Enfin, Ruby, une de vos chansons, se retrouve dans les bonus de Guitar Hero III. Heureux ?
C’est vraiment cool ! Jouer sa propre chanson dans un jeu vidéo, c’est quand même la classe. Un copain l’avait et on s’est mis dessus pour la débloquer. Nous y sommes finalement arrivés. En même temps, cela fait un peu bizarre de se dire que par ce biais, on se retrouve un peu partout dans le monde sans même que les gens nous connaissent. Pour info, il faut savoir que notre guitariste a eu beaucoup plus de mal à passer la chanson dans le jeu qu’avec sa vraie guitare en concert !


>
Site officiel

Retour à l'accueil