Un dj-set en ouverture de RATM, loin d'être une hérésie, surtout quand le dj en question s'appelle Mix Master Mike.

De son vrai nom Michael Schwartz, dj résidant des Beastie Boys, trois fois vainqueur des DMC World Championship, collaborateur entre autres de Rob Zombie et  habitué des scènes rock (ayant déjà assuré les premières parties de Guns & Roses). Excusez du peu.

The Ramones (
« Now I wanna sniff some glue ! »), un solo de scratch sur  « Seven Nation Army » des Whites Stripes, plusieurs titres des System of a Down, mais aussi Public Enemy, Fat Boy Slim... Tout le répertoire y passe et plus encore. Hip-hop, rock ou electro, Mix Master Mike connaît son métier et fait valser les disques, les samples et son public, s'adressant directement à lui, descendant de son pied d'estale pour l'haranguer.

Un laptop, une pédale wah-wah (sa marque de fabrique) et surtout deux platines, Mix Master Mike est un nostalgique du vinyle et du son analogique pour qui rien ne remplacera le plaisir d'entrer dans un magasin de disques, d'éplucher les rayons d'un disquaire et de pouvoir voir sa musique autrement que comme une liste de fichiers.

Ne choisissant jamais la facilité, enchaînant les cassures de rythmes et de tempo, il place le public face à un mur de beats entêtant et des vagues de sons. Une entrée en matière parfaite avant le grand concert du soir pour un public déjà surchauffé qui alterne slam et pogo.



> MySpace officiel
Retour à l'accueil