Merchandising : Zack de la Rocha est Mister T(-Shirt)
Le site de Rock en Seine, outre les stands dédiés à la restauration et les bars, possède 4 boutiques dédiées au merchandising. Principal produit vendu : le T-shirt.

Sur le festival, il y a d'abord les t-shirts officiels « Rock En Seine ». Ceux-là sont présents en abondance dans la boutique centrale du site. Chaque année, le look des t-shirts est retravaillé pour coller à la programmation du moment. Pour 2008, la quasi-totalité des 5 000 t-shirts Rock en Seine, vendu 17€ l'unité, est donc noire (effet Rage Against The Machine, à n'en pas douter). Mais on peut aussi retrouver des casquettes, des mugs, ou encore des badges pour personnaliser ses t-shirts.
Cependant la vraie star aujourd'hui semble être le t-shirt « Rage Against The Machine ». Ainsi, dès l'ouverture des portes du festival, on a pu voir des fans se ruer les produits RATM, l'objectif étant d'être prêt pour le concert événement du soir. Les Rage sont, semble-t-il, conscients de l'engouement qu'ils engendrent, puisqu'ils ont insisté pour que les prix du merchandising des autres artistes du jour soient alignés sur les leurs (30€ pour un t-shirt, 30€ pour une casquette, 55€ pour les quelques sweats shirts restants). Des révolutionnaires pas si fous que ça finalement...
Et quand on interroge les vendeurs des différentes boutiques, voici d’après eux ce que sera la meilleure vente :
- Boutique centrale : le t-shirt de la programmation de Rock en Seine
- Boutique de la scène de l'industrie, à l'entrée du festival: le t-shirt "Battle" RATM
- Boutique de la scène de la cascade : le t-shirt "European Tour" RATM
- Boutique de la grande scène : t-shirt "Battle" RATM
Vainqueurs par KO : les Rage, à l’unanimité.
Ce soir, la foule sera vêtue de noir pour accueillir le groupe référence de cette première journée de festival !