Chargée de production et de communication
Rock en Seine / Europavox
En poste depuis 2004


Mini-Rock en Seine :
C’est une nouveauté de cette année ! Notre garderie améliorée de 15h à 23h... Une sorte de festival dans le festival, mis en place par le Conseil général des Hauts de Seine. Ouvert sur inscription, l’accès est gratuit pour les moins de 11 ans accompagnés d’un adulte. C’est le bon âge pour découvrir un festival. A leur tour de groover et pogoter ! Il y aura un chapiteau pour accueillir les spectacles, un atelier « découverte » des instruments, un espace repos et une yourte mongole pour le bar d’1m20. A la carte : pas de pastis, mais de la grenadine !

Côté animations, nous avons invité Chap’Mazic, qui travaille avec le festival d’Anjou, sur un concept proposé par 3C. Vous pourrez ainsi retrouver « 
Le Cabaret Magique du Roi des Papas » de Vincent Malone (le R.E.M des enfants) aperçu au festival Chorus, Motus, la compagnie les Tet' de l'Art, la Manufacture des Voyages, la Compagnie du Thé à la Rue, Baobal et Annabelle Sergent. Enfin, Les Farfadas, des rockeurs colorés et ludiques, clôtureront le bal.

Camping :
Nous avons toujours tenu à prolonger la fête le plus longtemps possible pour les personnes qui restent dormir sur le site. Et il y aura une belle programmation cette année encore... Le premier soir, c’est Suzanne de Pravda qui animera les lieux avec l’ex-chanteuse d’AS Dragon. Ambiance anglaise et survoltée en perspective ! Le lendemain, ce sera au tour des deux djs de I Was There.


> MySpace I Was There

Bibliothèque Rock Idéale :

C’est tout simplement du book-crossing. Prenez un livre rock qui a changé votre vie et venez l’échanger sur le stand. C’est le moment poésie du festival ! La Ligue d’Improvisation inventera ensuite quelques saynètes en se basant sur le contenu de ces échanges.


Rock Folio :

Après Claude Gassian ou bien encore Craig Robinson l’an dernier, Rock en Seine expose Youri Lenquette. Mais ça ira plus loin que le rock lui-même, sachant que le photographe a participé à beaucoup de tournée comme FFF, Noir Désir, la Mano Négra et d’autres formations world. Moi, je suis personnellement intéressée par les clichés de Radiohead, Tom Waits, Pixies ou des Whites Stripes. Et puis, n’oublions pas la carte blanche offerte aux graffeurs de la rue Oberkampf (Le Mur) sur le thème du tatouage et les projections de Vincent Moon sur l’écran géant.


Rock en Strophes :

Le concours consiste à écrire un texte, mis ensuite en musique. Le parrain de cette année c’est Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos. Nous avons choisi d’adapter le texte de Jean-Charles Vergne « Ce que peut un corps ». C’était un texte très dense et difficile, mais les 5 versions qui en ressortent sont magnifiques. Si vous désirez écouter le résultat, la compilation sera disponible gratuitement sur le stand du festival.

>
Texte adapté

Impatiente à l’arrivée du festival ?
C’est assez excitant de prévoir toutes ces animations. Le rock, ce n’est pas que de la musique. C’est aussi de la bande dessinée, de l’écriture, des clips et des expositions. J'ai adoré voir la foule de Rage Against The Machine hurler en chœur « Mother Fucker ! ». J'attends le reste avec impatience. Enfin, je dis ça, mais, chaque année, je n’ai malheureusement jamais le temps de regarder de concert…


Votez pour vos meilleurs clips
>
Rock en Clips

Retour à l'accueil