Eternel électron libre dub, les parisiens ont su défricher l’apesanteur grâce à leur production minimale et contemporaine. Une approche hip-hop / downtempo qui a charmé un bon nombre d’invités en studio, de Saïan Supa Crew en passant par Charlélie Couture. En attendant leur concert dans le cadre du tremplin du festival, le groupe nous envoie une carte postale.

« Devant une fosse de 25 000 personnes en nage, nous terminons notre set sur une dernière montée électronique. Le public en redemande, encore et encore. Même Tricky en coulisses nous fait signe de relancer la machine… Oui, non ? C’est pourtant ce que tu nous a prédit une diseuse de bonne aventure.

En parlant d’aventure, celle de Rock en Seine a commencé pour nous il y a quelque mois. On nous annonce que nous sommes sélectionnés dans le cadre de l’opération "Avant Seine". Cool ! Après le Printemps de Bourges, nous voici donc à Rock en Seine. Que demande le peuple ? Il était dit que 2008 serait celle de la confirmation live... Mais partager l’affiche, ou tout du moins le programme, avec des artistes comme Rage Against The Machine, Tricky, Amy Winehouse, The Streets ou The Roots, c’est la grande classe ! Bien entendu, d’ici peu, ils nous retourneront le compliment... D’ici là, à nous de profiter de cette sacrée opportunité.

N’oublions pas pour autant la soirée de chauffe à la Bellevilloise. L’occasion pour nous de justifier, s’il le fallait, notre place à RES. Et par la même, d’assurer un shooting sur les toits de la salle du 20è pour le mag’ Télérama. Là-haut : une vue sur le tout Paris en vacances. Magnifique.

Finalement, ambiancé par notre "sélecta" maison (le grand manitou Thierry Arnold), la soirée accueillie une jolie jauge de passionnés pour nous soutenir. Tous reprirent en choeur le refrain de « Baby Girl » qui, ce soir là, confirma son petit succès. En dédicace à RES, nous reprenons l’excellent « Les Artistes » de Santogold… à notre sauce. Forcément.

La suite au prochain épisode. Rendez-vous sur les pelouses du Parc Saint Cloud pour la 6è édition de "Dub en Seine"… ou "Rock en Seine", qu’importe les étiquettes ! R.E.S.P.E.C.T »


ToNYoX. AKTARUS

Vendredi 29 Août 2008 - Scène de l’Industrie
>
MySpace officiel

 


 

Retour à l'accueil