La révélation franco finlandaise 2008. Disque d’or en quelques semaines avec l’album « A Mouthful », The dø rejoins cette sixième édition pour un live toujours aussi enthousiaste et colorée par la voix cristalline d’Olivia B.Merilahti.
 
BIOGRAPHIE : Cette ligne de conduite exigeante, les deux musiciens l’appliquent aussi en concert, perpétuant l’esprit de défi à l’origine de The Dø. Olivia chante, une guitare saturée en bandoulière, (une expérience inédite pour elle) tandis que Dan qui n’avait jamais quitté le confort de son studio pour monter sur scène joue de la basse et des claviers. Olivia et Dan ont pris un parti radical, celui de réarranger la majorité de leur répertoire de manière très électrique et rock, en allant à la fois à l’essentiel et en donnant tout ce qu’ils ont. Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure du live, ils ont fait appel à Jérémie Pontier (qu’on entend aussi sur deux chansons de A Mouthful).

La présence de Jérémie, dont la batterie est entourée d’un kit de casseroles de cuisine sur lequel il tape gaiement, renforce encore l’impact visuel d’un groupe ennemi de la routine. Preuve que l’univers de The Dø passe la rampe de la scène, sur la page myspace du groupe, les premiers spectateurs du trio lui adressent des déclarations enflammées et des retours enthousiastes. D’autres internautes y ont découvert quelques extraits de A Mouthful et ont vécu une vraie révélation. Après la première rencontre d’Olivia et Dan, l’histoire de The Dø est parsemée de coups de coeur. Et le club, pour l’instant fermé des fans va s’ouvrir en grand avec la sortie de ce premier album qui va marquer l’année 2008 et transformer The Dø en groupe qui compte, qu’on habite à New York, Londres, Paris ou Rio de Janeiro.



> MySpace officiel

 

Retour à l'accueil