Brit Pop foudroyant en provenance direct de Leeds. Les Kaiser Chiefs avec trois Brit Awards dans les poches (meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert en 2006) viendront faire chavirer le public rock de cette édition.

BIOGRAPHIE : Ce nouveau chapitre commence presque deux ans plus tard et raconte la trajectoire suivie depuis par le groupe. 'Employment' a probablement dépassé les attentes de tout le monde, aussi bien des critiques que des fans, l’arrivée de cet album ayant été annoncée par une multitude de chroniques exceptionnelles, du Guardian au NME en passant par The Big Issue en Angleterre, ainsi que Rolling Stone et Spin parmi tant d’autres aux Etats-Unis. Les radios du monde entier se sont entichées du groupe et ont permis à l’album de conserver son élan en restant classé dans le Top 40 pendant 18 mois en Angleterre .

2005 a sans doute été l’année des Chiefs, que ce soit sur le dancefloor (indie), en radio, à la télévision ou dans les journaux... de Parva à Philadelphie, la trajectoire d’une vie n’est parfois pas tout à fait aussi déterminée au départ qu’on ne le pense! La sortie de 'Oh My God' en février de cette année-là a précédé l’album et n’a été qu’un avant-goût des choses à venir, quand le groupe a ouvert le coffre aux trésors et que tout le monde a réalisé qu’il avait en stock d’autres chansons du calibre de 'I Predict A Riot' et 'Oh My God'. L’album ne contient aucun de ce que les maisons de disques appellent communément un 'filler' (morceau de remplissage). Ceci a été prouvé quand le groupe a emmené son show sur la route, 75 minutes de spectacle à haute énergie parsemées de quelques titres (relativement) moins frénétiques, et confirmé lorsqu’il a reçu le prix du 'Meilleur Groupe Live' aux Brit Awards de l’année dernière (une des trois récompenses que le groupe a remporté ce soir-là).

Glastonbury 2005 a été le festival des Kaisers. Malgré un temps épouvantable écourtant le plaisir de quelques-uns, le groupe a joué sur la scène principale le samedi après-midi et la foule, une fois de plus, lui a mangé dans la main. Le soleil a même brillé un instant quand un dinosaure gonflable géant a survolé le public. Cet été-là a également marqué le vingtième anniversaire de Live Aid et Kaiser Chiefs a été invité à ouvrir le concert de Philidelphie en cette journée de célébrations, jouant aux côtés de Stevie Wonder!

Les singles suivants, 'Modern Way', ainsi que la réapparition de 'I Predict A Riot' comme succès grand public, ont consolidé la réputation de solides travailleurs du groupe, qui a commencé par jouer en ouverture de la tournée NME Brats de cette année-là - avec Bloc Party, The Futureheads et The Killers, émergeant douze mois plus tard comme un groupe ayant vendu largement plus d’un million d’albums en Angleterre et s’étant imposé comme une attraction scénique saisissante. Ce n’était que la fin d’un autre chapitre...

L’année passée, en ce qui les Kaisers, a été parsemée de concerts, parmi lesquels leurs plus importants donnés à ce jour  en Angleterre: deux soirs à l’Alexandra Palace de Londres et un retour à la maison, à Leeds, avec deux shows au Millennium Square, le groupe concluant en beauté la période "Employment" avec près de 3 millions d’albums vendus dans le monde et des passages triomphants à Reading & Leeds, T In The Park et au Festival Oxygen en été 2006, tout en se mettant à la tâche ô combien importante de réaliser ce fameux 'second album' souvent redouté.
Tout en écrivant et en répétant à Leeds, le groupe a continué à recueillir d’autres récompenses pour "Employment", dont ‘Album de l’Année’ aux NME Awards et un prestigieux Ivor Novello Award qui a placé Kaiser Chiefs aux côtés de quelques-uns des plus grands songwriters de tous les temps.

Une poignée de nouveaux morceaux ont été testés sur la route durant les différentes dates à travers l’Europe que le groupe a effectuées, le reste étant écrit et répété de retour à la maison, à Leeds. Munis de ces 22 titres, ils ont attaqué les séances de l’album qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de 'Yours Truly, Angry Mob' . Un nouveau chapitre commence.


>
MySpace officiel
> Site officiel


 

Retour à l'accueil