HOUSSE-copie-1.jpgRendez-vous aux vestiaires pour une interview du double messieurs : Housse de Racket.

Sur quelles scènes vous êtes-vous produits avant d’arriver ici ?

On a commencé dans le réseau classique des scènes parisiennes : Tryptique, Flèche d’Or puis Nouveau Casino. Ensuite, nous nous sommes retrouvés dans un circuit plus « branché » : Paris-Paris, les clubs etc. Chose qui ne nous correspondaient pas totalement. C’est vraiment très agréable de jouer dans une énorme structure comme Rock en Seine avec des retours, des lumières… une vraie scène rock. Dans les compositions, les arrangements pour la scène, on cherche à s’orienter vers le show. Faire un truc généreux, dense. Housse de Racket, c’est de la musique de stade, quelque part entre Spinal Tap et Guitar Hero sur Playstation. Auparavant, la plus grande salle que nous avions ait fait, c’était la première partie de Phoenix en Belgique devant 2000 personnes.

Et en ce qui concerne le trip vintage, avec des instruments parfois étonnants... ?

C’est notre culture. Auparavant, on n'écoutait que de la musique des 60's ou 70's, voire 80's. On a voulu avoir les instruments de l’époque qu’on aimait bien. Pour faire du Stevie Wonder, tu dois avoir le même synthé que Stevie Wonder. Pour faire du Led Zeppelin, il nous fallait la même batterie. Ca, c’est pour le studio... Sur scène, ça a aussi une super gueule... Si on peut avoir un clavier guitare, une batterie transparente… C'est tant mieux. C’est vraiment une mise en scène qui va avec les costumes et nos personnages. Daft Punk ce sont des robots. Nous, c'est le tennis !

Justement, on peut trouver de nombreuses affinités avec Daft Punk. Quels sont pour vous vos points communs ?

Des accords conquérants qui rappellent par exemple les dessins animés, mais sans tomber dans les trucs idiots. Ce sont des codes, tu les as ou tu ne les as pas. Il y a aussi un second degré dans les grilles d’accords. Pour résumé, nos plus grandes affinités avec les Daft sont l’ironie, l’humour, le côté ludique et des références qu’on connaît tous.

> Site web

Retour à l'accueil