Par cette belle après-midi d’été, Pierre et Viktor, les deux jeunes et talentueux leaders de Housse de Racket, flanqués de leurs non moins talentueux acolytes, ont enflammé la scène de l’industrie.

Fans inconditionnels du groupe ou festivaliers de passage, ils ont tous été happé par la musique accrocheuse du groupe grimé en tennismen 80's.

Ce qui n’aurait pu être qu’un simple gimmick se dévoile en fait, au fil du concert, être un moyen pour le groupe de se forger une identité « bigger than life ». Mais aussi de livrer un show, drôle, sans complexe, et musicalement bien plus abouti que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. Surtout que cette image eighties s’accorde parfaitement à leur musique, recyclant à envie les sons funk, électro et rock des trente (voire quarante) dernières années.

Armés de synthétiseurs Korg ou Rolland (Garros !), de guitares aussi vintage que leurs polos ou leur baskets, et d’un batteur (Boris Bockor !) aussi puissant que sexy, ils livrent une véritable performance. A l’aise pour haranguer les quelques 3000 spectateurs massés devant eux, tapant des mains avec un réel plaisir.
 

> Site web

Retour à l'accueil