Je désirais voir Just Jack parce qu'en feuilletant les titres de leurs différentes compositions, je me suis aperçu que cet artiste était présent dans ma vie depuis plusieurs années, sans que je le sache vraiment. J'ai écouté des dizaines de fois leurs morceaux en soirée ou à la radio sans jamais me souvenir qui en était l'auteur. Je sais, ce n’est pas bien… Mais à chaque fois leur écoute faisait naître en moi un sentiment difficilement descriptible. De la mélancolie empreinte de sérénité, de la joie tranquille ?

Le chanteur est comme ses chansons : simple et envoûtant. Les yeux baissés parfois, sans doute pour intérioriser le texte, Just Jack n'a pas besoin de jouer le surexcité pour toucher le public.

Les festivaliers chantent et bougent sur "Starz in Their Eyes" et "Disco Friends". On pénètre pleinement l'univers du chanteur avec une facilité ahurissante. Mais n'allez pas imaginer que le concert perd en rythme ce qu'il gagne en intimité, car le répertoire de Just Jack peut nous faire voyager d'une ambiance trip-hop à des rythmes électro. L'ambiance monte lorsque le chanteur demande au public de battre des mains sur le beat techno imposé par "Ghotic in Disco". A ce moment précis, c'est toute l'assistance qui danse et qui groove dans un joyeux bazar.

Le concert de Just Jack est une expérience pleine de sincérité, de simplicité et de rythme.

Pas besoin d'en rajouter. Just Jack, c'est juste Jack. Tout simplement...

> Site web
Retour à l'accueil