Après la fin des concerts, la plupart des festivaliers rentrent chez eux. Mais ceux qui ont opté pour la formule "camping" ont le droit à du rab. Un after avec un Dj rien que pour eux.

Allan, Matthieu et Nathalie apprécient ce plus qui leur est offert par Rock en Seine. « Pas besoin de bouger, on a tout ce qu’il faut ici pour continuer à faire la fête. On compte d’ailleurs bien faire la fermeture (2h) comme hier soir ». L’ambiance conviviale est propice aux rencontres, et sur le dance floor, 300 personnes bougent leurs corps sur un mix de rock. Interview du Dj : Sheby.

Quel est ton parcours musical ?
J’ai commencé le DJing en 1995. Avant j’étais chanteur dans un groupe axé punk. Je mix principalement de la techno, de l’électro. Mais maintenant j’explore aussi dans mes sets des sonorités plus rock. Toujours en relation avec la musique, j’ai créé il y a quelques années un événement qui s’appelle Electronic Soccer (www.electronic-soccer.org). Le but est de réunir des équipes qui s’affrontent dans des matchs de foot sur fond de musique électronique.

Comment trouves-tu l’ambiance des afters ici ?
C’est une ambiance super sympa, les gens sont cool, ils sont là pour s’amuser. (A côté de nous, un anglais se penche au dessus de la barrière pour demander pour la quinzième fois un morceau des Pixies, parce que c’est son anniversaire, n’importe quel morceau des Pixies, ça lui fera plaisir). Ça arrive souvent que des gars viennent demander un morceau, ça change de l’ambiance habituelle.

Justement, habituellement tu mix où ?
J’ai déjà mixé dans des boîtes comme le Rex Club, le Triptique… Dimanche prochain on fera la terrasse du Batofar avec Ziper, un des membres de notre collectif : Working Class DJ’s. Et le samedi suivant, je joue à l’Alimentation Générale.

Retour à l'accueil