Pravda : les Beavis & Butt-Head français !
Suite à un concert survolté, le duo montant de la scène rock française nous accorde une interview haute en couleur.
Fred (journaliste) : Aujourd’hui, jour de votre anniversaire, comme vous l’avouez sur scène, vous vous offrez un concert à Rock en Seine. Heureux de ce cadeau ?
Suzanne : Vème édition, 25 août, 25 ans.
Mac (coupant Sue) : Et moi 35…
Suzanne : C’est pas bien de mentir Mac. Non, c’était vraiment bien ce concert. On n’avait pas joué depuis un mois et on avait vraiment hâte de remonter sur scène. Et puis l’ambiance des festivals nous a permis d’arriver sur scène sans paniquer, tout étant super encadrés.
Leur avouant que l’un des spectateurs a fini le concert sur les épaules d’un de ses amis le torse et les fesses à l’air. Mac hilare…
Mac : Il faut absolument que tu m’envoies la photo que tu as prise de ce gars pendant notre concert. Nous adorons afficher sur notre site les photos les plus surprenantes de nos sets. Une fois, lors d’un concert aux îles Féroé, nous avons récupéré des photos de mecs par terre complètement ivres…
Fred : Un des faits qui marquent le plus votre concert est la proximité que vous entretenez l’un l’autre, jusqu’à vous écrouler tous les deux par terre en vous adressant des doigts d’honneur. Pourquoi cette attitude sur scène ?
Mac : Pour ce qui est des doigts d’honneur ça sortait vraiment du cœur, on avait des compte à régler (dit-il ironiquement)
Suzanne rit et tape sur Mac.
Suzanne : Le fait de jouer proche nous apporte beaucoup d’énergie. Nous avons besoin de sentir l’autre, d’avoir cette émulation et bien sûr de prendre du plaisir ensemble.
Fred : Comment expliquez-vous que l’alchimie prenne aussi vite entre vous et le public ?
Mac : La plupart des groupes sont surfaits et sont assez faux, ce qui n’est pas notre cas. On va droit au but, et puis on donne tout ce que l’on a pour accrocher directement le public.
Pour finir Mac confie qu’il a eu un peu de stress lorsque qu’une de ses cordes de guitare a lâché, laissant Suzanne seule avec le public. Elle en a alors profité pour écouter le public chanter : « Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire… ».
> Site web