LEVI'S/ de Marlon Brando à Kurt Cobain
Epicentre du festival, le village partenaire est l’occasion de se faire chouchouter. Cadeaux, animations, interviews, concerts acoustiques… Rien ne manque. Et au milieu, l’imposante bâtisse de la marque de jeans. Rencontre avec Olivier, directeur de la communication.
Que peut-on retrouver sur votre stand ?
Il y a 4 zones. La 1ère est partagée avec MTV pour réaliser des interviews. Hier, nous avons par exemple eu Dizzee Rascal, The Hives et Emilie Simon. Ensuite, les artistes peuvent repartir avec notre collection Levi’s Blue sans contrat, ni obligation d’images. Nous avons aussi une partie slim, c’est la mode... Une partie écosphère qui est une gamme de produits éthiques. Dans cette zone, il y a un arbre, un diffuseur d’odeur et des casques avec des bruits de nature. Pour cette gamme, les jeans ont un bouton en noix de coco, un patch en coton et un zinc moins polluant. De plus, ils sont lavés à la pomme de terre et à la lavande…
Il y a également des graphistes qui font des démonstrations ?
Exactement. Aujourd’hui, c’est Demaio, un artiste italien qui customize des jeans pour les jeux concours. Nous avons 4 grapheurs qui se relaient ainsi pendant le festival. Et rien n’est vendu ici... Nous sommes vraiment là pour accompagner l’événement et prouver que notre marque est avant tout une posture.
Justement, résumez-nous cet état d’esprit…
Généraliste et accompagnateur. Nous essayons d’ailleurs de gommer ici l’image traditionnelle du 501, car nous ne faisons pas que du classique. Nous tentons également de prouver que ce sont les artistes qui se réapproprient nos vêtements. Nous ne faisons pas de co-branding. En 150 ans d’Histoire, nos représentants ont aussi bien été Marlon Brando, Kurt Cobain que les personnes participants à la Ruée vers l’Or… C’est génial !
> Site web