ESPACESFR.jpgInterview d'Aurélien Aissa, régisseur du stand SFR

Pourquoi la marque SFR s'engage-t-elle dans un partenariat avec Rock en Seine ?

Cela fait trois ans que nous sommes partenaires de Rock en Seine. Cette collaboration fait partie intégrante d’une politique orientée vers la musique live. Nous sommes aussi en partenariat avec le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort et les Francofolies. Ces festivals se déroulent entre avril et août, SFR poursuit donc son action tout au long de l'année en s'engageant avec des salles de concerts, les zéniths, l'Olympia mais aussi la Cigale. D'ailleurs, son nom est maintenant La Cigale - SFR. L'an passé lors du festival nous avons lancé le portail Jeunes Talents qui a pour but de faire découvrir de nouveaux artistes au public. Il est possible de voter pour ses groupes préférés tout au long de l'année. Les 10 meilleurs se verront offrir un enregistrement studio et une première partie de concert ou festival.

De quelle façon approchez-vous les festivaliers et quelles animations leurs proposez vous ?
Nous allons directement vers eux. Nous avons une équipe d'hôtesses qui distribuent à l'entrée du festival des badges décrivant les actions SFR, et des cartes offrant dix téléchargements gratuits. Elles leurs proposent aussi de venir au stand SFR, mais les festivaliers viennent en général d'eux même vers nous. Au niveau des animations, nous avons mis en place un concours qui permettra de gagner une guitare et trois téléphones portables. Nous avons aussi, grâce à la technologie 3G développée par SFR, pu mettre en place des dédicaces en visio entre le public et certains groupes, deux ou trois fois par jours.

Que ce soit entre vous et le public, ou entre Rock en Seine et vous, le contact est-il bon ?
Il y a toujours des hésitants, des puristes, mais au final les gens sont supers et profitent bien de l'espace que nous leurs offrons. Pour ce qui est de Rock en Seine, nous avons de très bonnes relations avec eux. Cette année nous avons d'ailleurs produit un film pour les cinq ans du festival. De notre côté nous sommes vraiment satisfaits de l'accueil qui nous est offert par l'organisation.

> Site web
Retour à l'accueil