CAMPING.jpg"C'était énorme" nous lâche Yann, un jeune Orléanais venant ici pour la seconde fois. Pour lui comme pour la majorité des gens interviewés, le grand moment de la première soirée reste Arcade Fire, où il considère que le groupe a atteint une intensité impressionnante. Il a aussi apprécié Mogwai et The Shins. Par curiosité il est allé voir Emilie Simon : "je ne connaissais pas et ce n'est pas mon genre de musique, mais j'ai trouvé cela très sympa". Dizzee Rascal fut aussi pour lui une grosse surprise.

Guillaume est du même avis : "Dizzee Rascal a vraiment apporté une belle originalité". Il a aussi été porté par Arcade Fire. Il était déjà venu il y a deux ans pour les voir. Sa déception : "Le chanteur des Hives était trop prétentieux ; je suis parti au bout de cinq minutes pour aller voir Noisettes où j'ai passé un très bon concert" (il en faut pour tous les goûts). Pour ce qui est de l'ambiance il la trouve très bonne, que se soit pendant les concerts, dans le camping ou encore lors les différentes animations et stands. Son seul regret : le prix des consommations.

Christophe et Jérémy viennent de Lyon. Jérémy c'est le connaisseur, Christophe le néophyte. Mais au final ils ont tout les deux adorés la journée d'hier "Je suis super content et je ne pensais pas que je serais aussi pris par la puissance des concerts" nous livre Christophe. Jérémy considère quant à lui que Rock en Seine est plus intéressant que les Eurockéennes car "la prog est plus underground". Il avait déjà vu Tool en intérieur à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Côté Anglais, population qui représente au bas mot 50% des campeurs, on a adoré Mogwai et bien sûr Arcade Fire. Tom et Oliver sont contents et apprécient la dimension humaine du festival, comparé aux monstres anglais. Ils en aiment tout particulièrement l’ambiance. Tim et Nathalie pour finir, sont quant à eux venu de Manchester pour voir Björk. Ils ont pour autant adoré la journée d'hier : « 2 Many DJ's it was fan-tas-tic. »

Le moral est donc au plus haut dans le camping et les concerts qui arrivent ne risquent pas de faire retomber la bonne humeur.

Pourvu que ça dure !

Retour à l'accueil