2MANY.jpgAller à un concert des 2 Many DJ'S, c'est se poser beaucoup de questions. Tout d'abord en y allant, on se demande si l'on va accrocher, si le DJying ça n’est pas finalement mieux en boîte. Les artistes vont-ils réussir à nous faire bouger ?

Mais nous sommes vite rassurés et, dès les premiers instants, nous faisons comme le reste de la foule, nous bougeons la tête en rythme.

Commence alors une seconde série de questions. Vais-je résussir à reconnaître les morceaux qu'ils mixent ? Tiens, c'est bien les Rita Mitsouko qu'ils viennent de passer à l'instant, par dessus "Rolling & Scratching" des Daft Punk ? Ola ! Il y a un extrait d'un morceau de Justice là, pendant que la lumière devient toute rouge derrière eux. Ca monte en intensité là, non ? Ola ! Pourquoi je saute, tout d'un coup, comme tout le monde ?

Parmi la multitude d'artistes qui passent entre les mains expertes du binôme, on peut reconnaître aussi "Joe le Taxi" de Vanessa Paradis ou  encore Gloria Genor, Nirvana et un morceau qui semble tiré d'un film de cowboys et qui pourrait bien être les Mystères de l'Ouest. Tout ça bien sûr littéralement mitraillé de rythmes techno à vous déchaîner l'assistance massée devant la scène.

En écoutant le son, nous en arrivons à nous poser des questions d'ordre physique. Wouah ! C'est normal si mon pantalon vibre tout seul comme ça ? Et les bouchons d'oreilles qui sont distribués dans le festival, comment ça marche pour qu'ils soient tout aplatis quand on appuie dessus mais qu'ils grossissent après, une fois insérés dans les oreilles ? Combien de décibels cela enlève-t-il par rapport au son qu'on entend dans la vraie vie ?

La lumière nous aide à plonger dans cette discothèque à ciel ouvert et suit bien les variations du set des 2 Djs. En y prêtant attention, on se concentre alors un peu plus sur ce qui se passe autour des deux artistes. Mais qui est cet homme sur la scène qui prend des photos tout le temps ? Et la dizaine de personnes qui bougent et qui dansent sur les côtés ? Des copains à eux ?

Le set se termine sans que l'on n’ait de réponse à toutes nos questions, mais l'essentiel sur ce concert c'était de bouger. Et à regarder le public il s’agit d’une mission réussie.
 

> Site web

Retour à l'accueil